Corona update

Le Conseil de Sécurité Nationale s’est réuni hier concernant la stratégie de sortie de crise. C’était très dur d’apprendre que la question des résidences secondaires, location touristique et les excursions d’une journée sera seulement discuté pendant la préparation de la phase 3 (date estimé 8 juin). Jusqu’a présent aucune déclaration est fait concernant les voyages de l’étranger.

Le 11 mai, les maires de la côte se réunissent concernant leur proposition d’autoriser des propriétaires des résidences secondaires (de camping) à partir de 18 mai. Il est envisagé qu’ils donnent leur avis au gouverneur de West-Flandres. Néanmoins, ceci est seulement une proposition et le Conseil de Sécurité Nationale a toujours le dernier mot.

Soyons clairs: pour nous la sécurité et la santé sont primordiales. Le secteur camping a déposé un protocol de sécurité pour la reprise du secteur camping sous les conditions les plus sûres. Nous sommes convaincus que ça doit être possible pour chaque résidence avec son propre sanitaire – sous la condition bien sûr que tout le monde prend ses responsabilités.

Nous voulons et devons croire que nous sommes entendus bientôt et aurons la chance de prouver que nous pouvons vous laisser profiter d’un séjour chez nous d’une manière sûre.

Dès que nous recevons des nouvelles nous vous tenons au courant.

Restez en bonne santé et prenez soin de vous.